Association loi de 1901

 

La MJC Maison de Suède est une association loi de 1901, représentée par son Président, Monsieur Victor SIMON et son conseil d'administration élu parmi les membres adhérents lors de l'assemblée générale annuelle. A ce titre, l'association ne peut réaliser de bénéfices comme le ferait une entreprise commerciale.
Les locaux sont mis à disposition par la ville de Rennes.
Son financement est assuré par des subventions (la ville de Rennes, l'Etat et le Conseil Général), des prestations de service comme la CAF et bien sur les participations des familles.
La Maison de Suède a un accueil collectif de mineurs faisant l'objet d'une déclaration auprès de la DDCSPP. C'est un accueil à caractère éducatif se différenciant d'une garderie.
L'accueil de loisirs est ouvert à tous les enfants de 6 à 17 ans.
Une équipe de professionnels, diplômés et compétents, exerçant leur pratique dans le cadre réglementaire mis en place par la DDCSPP, accueillent les enfants et leur famille.
La MJC Maison de Suède est un espace de rencontre, un lieu pour "agir et vivre ensemble" permettant de mettre en oeuvre des propositions diversifiées. L'équipe éducative veille particulièrement à la notion de respect des personnes, des règles de vie collective, du matériel, des locaux, de la confidentialité et lutte contre toute forme d'exclusion.
La MJC Maison de Suède est la maison de tous.

Victor SIMON

Président de la

MJC Maison de Suède

MJC Maison de Suède- 5 rue de Suède - 35200 RENNES - Tél : 02 99 51 61 70 - M° Henri Fréville